Depuis l’enfance, mes mains ont développé un goût et une attention particulière pour l’artisanat. Suite à quelques hésitations (couture, dentelle, ébénisterie) et stages dans des ateliers, le bois est devenu le matériau que j’avais envie d’appréhender, sentir, toucher, façonner. Du vocabulaire lexical au vocabulaire gestuel, tout est nouveau pour moi. J’obtiens un premier CAP ébénisterie à Marseille (ma ville natale) que je complète par un CAP marqueterie dans le même lycée. Ainsi je confirme mon choix pour ce matériau et l’envie de poursuivre. Je postule à Revel pour un DMA (Diplôme des Métiers d’Arts) Ebénisterie que j’obtiens en 2019.
LILI LINGET
Ébéniste
La nécessité de vivre et de travailler proche du bois m’a conduite à m’installer dans le Tarn. Travailler avec des essences et des filières locales prend une part importante dans mon travail. Une forme de militantisme pour renouer avec des valeurs plus écologiques et humanistes.
Mon atelier se situe depuis le début de l’année à Anglès (81260) où je fabrique des meubles contemporains et des bijoux en bois issus de chutes de noyer. Je sillonne les routes et les marchés locaux pour m’inscrire dans le paysage artisanal tarnais.
Consulter l’annuaire
Faire une nouvelle recherche
Les Métiers d’Art, Made In Occitanie en chiffres
Source : CMA Occitanie
2 270
entreprises
4 000
actifs
1 140
salariés